mercredi 15 avril 2009

Adieu \o/

Bonsoir, public.
Voici un message d'adieu. En effet, demain, alors que vous dormirez encore, je partirai sur le terrain. Au programme, 3 jours à côté d'un village paumé, 3 jours dans un hôtel au bord de la mer, 8 ou 9 à Dodji, loin dans l'est aride du Sénégal pour une campagne de tir.

J'en reviendrai j'espère avec moultes photos z'et récits, donc pour vous faire patienter, quelques photos du défilé du 4 avril :

http://intrepid.acenet-inc.net/~lekoursk/photos/2009/wade.JPG
Moi et les copains en train de faire l'honneur au président sénégalais de participer à son défilé.

http://intrepid.acenet-inc.net/~lekoursk/photos/2009/def.JPG
Photo prise 60m avant le drame, alors qu'on était encore au pas, alignés niquel... sigh

http://intrepid.acenet-inc.net/~lekoursk/photos/2009/def1.JPG
Pendant la répétition. Oui, je sais, je fais une tête bizarre quand j'ai le soleil dans la poire.

http://intrepid.acenet-inc.net/~lekoursk/photos/2009/huey.jpg
Rahhh cette érection quand on l'a vu décoller et nous passer au dessus ! Quoi, me dites-pas que vous reconnaissez pas : / ?

Vala, soyez sage, je reviens pour le WE du 1er mai. Bisous !

8 commentaires:

Anonymous Thot.. a dit...

le week end du premier mai moi je serai pas là...

je bosse...

(si si j'vous jure!!)

allez... bonne vacances alex :p

16 avril 2009 à 14:41  
Anonymous Thot... a dit...

alala ce alex... toujours a fairedes prolongations :p

9 mai 2009 à 22:21  
Anonymous Anonyme a dit...

alex c quand tu veux pour la suite de t aventure.... j'attend!
bis a plus

18 mai 2009 à 20:01  
Anonymous Thot... a dit...

merde, c'est ce qu'on appelle créer la frustration du besoin insatisfait...

vous croyez qu'il s'est fait bouffer par une crevette des mangroves?

24 mai 2009 à 20:57  
Anonymous Max a dit...

Cher ALex,
Par pur hasard je viens de tomber sur ton blog, on s'est surement croisé a dakar puisque je faisais partie de cette bande de commandos qui ne servent à rien, et qui perdent leur temps à essayer de distraire des idiots dans ton genre.
Je suis surpris par ta capacité à t'exprimer par écrit car je n'ai pas le souvenir que tu aies été aussi loquace pendant les deux jours de stage que tu as impérieusement réussi.
Saches toutefois que nous ne choisissons pas les gens que nous recevons en stage sinon je peux te rassurer, nous ne perdrions pas notre temps avec une certaine catégorie de personnel militaire.
Continues de reluquer les petites para, de cracher sur le travail des autres et surtout continues ton admirable travail d'écriture, que j'ai pu apprécier, et qui confirme qu'il existe un sacré paquet de mecs qui ne viennent outre mer que pour satisfaire leur banquier.
Si j'osais une pointe de chauvinisme troupe de marine j'ajouterai que des cavaliers métro comme vous n'ont rien à faire outre mer mais mon esprit inter-armes reprend le dessus.
N'en déplaise à tes amis et à toi même, je perçois très bien le second degré mais je ne conçois pas trop qu'on tourne à la dérision le métier des autres. Et tes amis ont une bien belle idée du métier que tu défends.
Comme tu le dis si bien, reste dans ton char et surtout ne sois pas volontaire à une autre mission à Dakar.
Dans le cas contraire et si tu n'arrivais pas à te trouver une exemption quelconque dont tu as sûrement le secret, n'hésites pas à nous prévenir, nous les abrutis, cyborgs et autres porteurs de lunettes. Nous nous ferions un réel plaisir de t'accueillir à nouveau pour d'autres réjouissances.
Je me ferai un plaisir de te communiquer mon adresse e-mail si tu souhaites tergiverser à loisir sur nos dissensions d'armes.
Sur ce, je ne te fais pas mes amitiés.

29 août 2009 à 22:13  
Anonymous CAOME a dit...

Trés cher,
étant moi meme le commando cyborg du sénégal à la brosse de 12 cm est avec plaisir que j ai retrouvé ta trace.
Si j aime bien le 2nd degrés et l'humour , en revanche je deteste la paresse, la médiocrité et la lacheté.
Ainsi que tu sois trop faible physiquement ou psychologiquement pour terminer un stage que 80 pourcents des stagiaires terminent est deja un constat d echec en soit. Il n y a donc pas lieu de s etendre sur tes qualités de soldats ni sur ton approche de ce metier.
Tu n es pas un combattant tu en es indigne et incapable.
Change de metier, joue a la playstation ou continue a te faire exempter mais ne reviens pas à Dakar

29 août 2009 à 22:25  
Anonymous Thot... a dit...

juste: lol

et ça dit aimer le second degrés...

Alex c'est fait des copains :p, vous croyez qu'il partagera?

8 septembre 2009 à 13:30  
Blogger Alex a dit...

wow... j'ai relu attentivement les deux trois trucs que j'ai posté liés au stage et franchement je comprends pas bien vos réactions. A quel moment j'ai remis en cause vos compétences ou craché sur votre travail, j'en sais rien, par contre mon autocritique, je l'ai faite. Le "cyborg", en passant, c'était un compliment, hein, pas à lire dans le sens "machine sans émotion" mais "oh god physiquement j'ai du boulot"...
Alors oui, j'ai écris que je voyais pas pourquoi, tankiste, j'allais patauger dans la mangrove : ça c'est de la rogne dirigée non pas contre le stage mais contre le fait qu'en deux et demi, mon char chéri, je ne l'ai pour ainsi dire pas touché.

CAOME > bon, la réflexion sur la brosse semble vous avoir vexé, désolé (c'était vraiment qu'un détail, mais bon), donc je met vos jugements à mon égard sous le coup de la colère. Non parce que vos conclusions, sur 2 jours, différent tellement de celles de mes supérieurs sur 2 ans et demi que je vois pas d'autre explication.

Sur ce... c'est dommage que vous n'ayez pas pris ce blog à sa juste mesure, à savoir un 8ème degré permanent. Tant pis..

25 septembre 2009 à 10:29  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil