samedi 4 avril 2009

Hu-mi-lia-tion

Hélas.
Mon quotidien récent, morne et routinier, ne se prêtait absolument pas à la rédaction d'un quelconque article, j'eus été obligé en effet d'inventer. je veux dire, plus que d'habitude. Non parce que, des instructions identif' ou topographie, du sport, du pas grand chose d'autre, ça fait pas rêver les masses.
Et voilà que le seul évènement croustillant se présentant à l'horizon, à savoir ce matin, le défilé de la fête nationale sénégalaise, a tourné au drame.

Explicances :
Il se trouve que le gracieux grand sachem du Sénégal, Mr Wade, a fait aux forces françaises du Cap-vert l'insigne honneur de les inviter à participer au grand défilé du 4 avril. Après tout, on instruit ses troupes, on leur donne du vieux matos, on s'entraîne avec, on fait vivre ses bars, c'est presque la moindre des choses.
Alors, bon, on a bouffé de l'ordre serré, histoire de pas passer pour des peintres, le soldat sénégalais défilant particulièrement bien nous a-t-on prévenu. Jusque là rien de bien surprenant. Fort peu surprenant de même le bordel pendant les deux répétitions officielles, à base de "olol on arrive à 7h on se met en place et on attend comme des connards, debout, jusqu'à 10h30 pour commencer". Après tout, c'est l'Afrique, le continent du carpe diem. Les soldats nous font une sacrée impression : un carré de 250 bonhommes alignés niquel, tous au pas en train de chanter des chansons locales, ça pète, y'a pas à dire.

Enfin bref, tout il allait bien dans le meilleur des mondes (hormis l'univers parallèle où je règne sur la planète, et encore, dans celui-là j'ai un petit pénis). Ce matin, c'est donc confiant en notre capacité à bien représenter notre pays qu'on a encore une fois attendu longtemps comme des prunes. Forcément, 9000 personnes, ça parcourt pas une avenue en 2 minutes.

Et voilà que nous nous ébranlons enfin ! La foule nombreuse applaudit ces français qu'elle apprécie de longue date, et nous marchons, la tête haute, le torse en avant, les bras à la hauteur des épaules, au rythme de la fanfare, pied gauche sur la grosse caisse. Sur 200m nous sommes magnifiques. Un chieur au micro raconte la vie des unités qui passent mais ce n'est pas gênant.

Et là... c'est le drame. Plus que 75m, avant d'arriver à la tribune présidentielle pleine d'huiles et de se séparer (comme au 14 juillet). ET TU VOIS PAS QUE CES GROSSES MERDES SOUS-DEVELOPPEES SE PIQUENT DE COUPER LA MUSIQUE ? Tas de chancres purulents, bubons avariés cholériques et tiers-mondesques ! TÊTES DE PINES !
Ah, excuse, tu vois pas le pourquoi du comment ? C'est simple, plus de musique, plus de grosse caisse, 120 militaires morts de honte qui commencent doucement à perdre le pas. Le bel ensemble ressemble très vite, alors que la tribune fatidique est si près, trop près, à une illusion d'optique : y'a un truc qui cloche et ça fait mal aux yeux.
10 m avant la tribune, ils remettent la musique. Trop tard, si tellement trop tard. La grosse caisse est maintenant sur le pied droit, la moitié essaient de continuer comme ça, les autres font l'inverse. J'entends même un civil me dire "t'es pas au pas". No shit, Sherlock.

Bref, je me rappelle pas avoir eu autant honte dans les 5 dernières années. On est passé pour des fruits alors que ça partait très bien. Il va sans dire qu'on est tous bien dégoutés.

En conclusion ? Quand on veut faire un défilé "comme les grands", on s'en donne les moyens jusqu'au bout, tas de cons. Et félicitations quand même aux troupes sénégalaises qui elles au moins ont offert à leur peuple une superbe prestation.

7 commentaires:

Anonymous Thot.. a dit...

mais aussi quelle idée que de se référer à une simple musique...

tas de militaire incompétent... on vous coupe le chef ou la musique et vous êtes perdu :p

(alex tu pourras repetter ça de ma part à tes collègue on omettant néanmoins mon adresse et mon véritable nom... juste au cas où t'ai pas encore réussis à leur implanter le second degrés) (celui apres le premier (oui savent pas compter non plus))

tas de Borg sous développés...

all your shame are not belong to me :p

4 avril 2009 à 23:00  
Anonymous nami a dit...

bah difficile de dire mieux que Thot, ok d'ac avec à 100%.... plus de grosse caisse sur le pied gauche et l'armée française clodique...!!! mouaf mouaf mouaf !!!

pourtant c'était si beau à voir, toutes ces couleurs ... toussa toussa !!!!

va falloir assurer hein maintenant ?!!!

5 avril 2009 à 17:43  
Anonymous Anonyme a dit...

a chier les mecs!!!
vraiment que des moutons c militaires...
bisous tchao!

5 avril 2009 à 20:51  
Anonymous liebe a dit...

Une seule musique vous manque et tout part en live! lol

6 avril 2009 à 19:14  
Anonymous Hardcore till I die ! a dit...

Pfff ALEX tu crains !!! quand la musique s'est arreté t'aurais pu donner le rythme en chantant !!! :

"Kylie give me just a chance
Let's go out and dance
We can get into the groove
I can watch you move
Later you can sing to me
Like a shining star
But I rather nail you on the backseat of my car"

tu etais un auditeurs de happyhardcore radio fm... tu a ca dans le sang le ryhtme , un chanson a 172BPM ta la ralenti dans ta tete a 110 comme je fais moi devant ma mixtable et voila..

boulet va !! :)

PS : Haaaa c'etait pour cette bourde que Segolene demandais "pardon" cette semaine.. je croyais que Speedy Gonzals avais dit une connerie

PS 2 : alex d'ici peu tu recevra mon récit accompagné de photos : " mehdi a sa première journée de ski de toute sa vie" ce fut grandiose, j'ai failli passer aux infos en ayant failli de tuer une troupe de 14 gamins et leur moniteurs avec mes skis...

7 avril 2009 à 14:39  
Blogger Alex a dit...

Mais arrêtez de vous moquer de moi, c'est les sénégalais les bouffons XD

12 avril 2009 à 02:24  
Anonymous Thot... a dit...

les sénégalais... et les borg qui te servent de collègues...

13 avril 2009 à 13:45  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil