samedi 5 avril 2008

Oh, un article !

Quasiment un mois, je ferai mieux la prochaine fois c'est promis. Surtout qu'à part de la garde et des patrouilles, je n'ai pas fais grand chose d'intéressant ces derniers temps, ce qui m'a encore moins motivé à raconter le séjour à Lomo Nord.

D'ailleurs, je m'enfuis demain matin au nord-ouest du pays, dans un village paumé dans la brousse, pour deux semaines. On appelle ça une opération de présence, terme tout à fait transparent puisqu'on se déplace vraiment pour montrer qu'on est là et qu'on aime beaucoup la population. Aw, votre dispensaire a besoin d'un coup de peinture ? On est là. Le toit de votre école tombe en ruine ? On est là. La charette du voisin est cassée ? On est là.

C'est beau, c'est français, c'est de la communication.

Bien sûr, je n'emporte pas mon portable, le groupe électrogène qu'on embarque étant plutôt destiné à faire fonctionner le frigo de campagne. Donc, deux semaines où je devrais avoir """""normalement"""" que ça à foutre de mon temps libre que d'écrire une paire de brouillons d'articles. ça et me moquer des séropositifs. Je verrai.

Pour ceux qui n'étaient pas au courant, au fait, la mission ici est prolongée d'un bon mois et la dernière rumeur officielle fait état d'un retour aux alentours du 7 Juin.

Voilà, je vous laisse avec quelques photos de dimanche dernier. Ah oui, car dimanche dernier, c'était un journée spéciale peloton, payée par l'Etat, et donc par vous (merci). Nous sommes allés farnienter au soleil dans une marina au bord de la lagune à 90 bornes à l'est d'Abidjan, là où fut tourné les Bronzés 1 si vous voulez tout savoir. On a beaucoup, beaucoup souffert. Oh, ce qu'on a souffert. D'ailleurs, j'ai pris un coup de soleil. Si. Quand je vous le dis, que je sacrifie mon corps au service de la patrie : D

Simple photo où je ne fais pas vieux beau du tout, n'en déplaise à certaines personnes habitant des coins reculés du massif central.

(oui alors en fait, je suis parfaitement capable de photographier autre chose que ma tronche, mais c'est tellement bien fait que pourquoi s'en priver, hein ?)

J'ai reçu des centaines de mails me demandant des photos topless, dont acte. Par contre tombez pas amoureuses trop vite, en ce moment c'est overbooked. Sauf si vous êtes jolies.

Alors celle-là c'est vraiment pour vous montrer à quel point le matos règlementaire est moche... oui, c'est le maillot qu'on perçoit dans le paquetage initial : /

Photo censée prouvée que je ne suis pas comme un autiste tout seul avec son APN dans son coin.

Activité fort sympathique de l'après-midi, tractage par un hors-bords... tout simplement monstrueux : D

A bientôt !

Libellés : , ,

5 commentaires:

Blogger tatiana a dit...

Les personnes d un coin recule de la France te disent merde ^^ tu fais vieux beau genre Eddie Barclay ... Menfin ...

Jette moi ce boule bite serieux !!!!

6 avril 2008 à 17:22  
Anonymous M. a dit...

waaaah le super moule bite
c'est "les Bronzes" qui ont deteint?

10 avril 2008 à 10:31  
Blogger Alex a dit...

Moule. Moule bite. Ensuite si je le jette je vais me faire tabasser par la hierarchie, c'est du matériel militaire. Non mais.

19 avril 2008 à 00:39  
Anonymous Anonyme a dit...

salut,

j'espère que tu va bien? désolé on ne sais pas présentés c'est bruno et dany...on voulais avoir de tes nouvelles et aussi te souhaité une bonne fètes. bisous et a bientot

22 avril 2008 à 11:14  
Anonymous Liebe a dit...

Ok! je découvre ton blog de cote d'ivoire et je vois bien que c'est très dur d'être en vacances - pardon "mission" - pendant 5 mois!
bande de veinard sur vos boué à réaction! C'est pour ça qu'on paie des impots! elle est belle la france!

31 janvier 2009 à 02:14  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil